Petit-déjeuner découverte du projet SENS

Le 1er février 2024, l’équipe projet SENS a organisé son premier évènement officiel en conviant l’ensemble du personnel administratif de la faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé à un petit-déjeuner de découverte du projet. L’objectif était de pouvoir échanger autour du projet SENS, de faire connaître les membres de l’équipe et de présenter la salle toute récemment équipée pour l’enseignement de la santé numérique.

Curieux dès leur arrivée, les collègues ont pu prendre part à plusieurs ateliers thématiques autour de la santé numérique. Grâce à un jeu de cartes, créé pour l’occasion, certains ont pu adopter un autre regard sur les applications concrètes de la santé numérique au quotidien, tandis qu’un temps d’échange avec notre ingénieur de recherche a été l’occasion de discuter des futures applications possibles des outils d’intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

Le petit-déjeuner a également été propice pour faire connaître les programmes de formation développés dans le cadre du projet SENS, et aussi présenter les équipements de la salle : mobilier modulable, tableaux blancs amovibles, écran interactif et matériel audiovisuel de pointe, tout a été pensé pour favoriser la pédagogie interactive et l’enseignement hybride.

Reçu avec beaucoup d’enthousiasme, l’évènement a accueilli près d’une trentaine de personnes de différents services de la faculté. Il a permis aux participants de voir la concrétisation du projet SENS et les activités ludiques proposées ont suscité des échanges vifs et dynamiques parmi l’assistance. Les collègues qui ont contribué de loin ou de près au projet ont été ravis de voir l’aboutissement de leur travail et de mieux connaître les acteurs impliqués.

Comme le résume Pauline, la manager du projet SENS : « Ce temps d'échange a été l'occasion de faire connaître notre équipe et aussi de mettre en valeur le travail que nous avons réalisé depuis le début du projet. Les participants étaient motivés et intéressés, c’est une belle réussite collective ! »

Article rédigé par Céline R.