Le responsable scientifique du projet SENS est Érik-André Sauleau, PU-PH, Vice-Doyen Transition Digitale et Communication à la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé de l'Université de Strasbourg.

Une dizaine de personnes sont mobilisées à plein temps sur le projet SENS, avec quatre pôles d'expertise distincts :

Coordination

  • Notre manager de projet assure la coordination de l'équipe ainsi que la gestion administrative, financière, logistique et juridique du projet. Elle est également responsable de la communication interne et externe.
  • Notre coordinatrice des activités financières et pédagogiques facilite la gestion administrative et financière du projet, tout en supervisant la scolarité des formations proposées.

Pédagogie

  • Notre ingénieure formation et pédagogie crée et met en place les différents cursus de formation ainsi que les dispositifs d'accompagnement pour favoriser l'acculturation à la santé numérique des étudiants, des professionnels de santé et du grand public.
  • Notre ingénieure techno-pédagogique élabore et anime un écosystème de formation et d'accompagnement qui s'appuie sur des modalités pédagogiques hybrides (distanciel/présentiel) et des technologies de pointe (simulation, réalité virtuelle et augmentée) dans le but d'optimiser l'expérience d'apprentissage des apprenants.
  • Notre technicien audiovisuel - vidéaste est responsable de l'exploitation et de la maintenance du parc audiovisuel et multimédia des salles équipées dédiées à la santé numérique. Il contribue à la production de contenus audiovisuels et multimédias qui sont utilisés dans les modules d'enseignement et pour les actions de communication autour du projet.

Recherche

  • Notre ingénieur de recherche utilise des modèles d'intelligence artificielle pour créer des cas cliniques qui sont utilisés à des fins de formation. 

Informatique

  • Notre administrateur d'application et notre développeur web ont pour mission de concevoir, maintenir et faire évoluer la plateforme d'apprentissage Moodle SENS dédiée à la santé numérique.

Nous accueillons chaque année des stagiaires (stage de fin d'études de 6 mois) pour travailler sur les différentes thématiques liées au projet SENS. Si vous êtes intéressés par notre projet, merci de nous en faire part et de prendre contact avec nous.

République française
Ce travail a bénéficié d'une aide de l'État gérée par l'Agence nationale de la recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-23-CMAS-0012.
France 2030
Agence régionale de santé
Région Grand Est
Fondation Force