Le responsable scientifique du projet SENS est Érik-André Sauleau, PU-PH, Vice-Doyen Transition Digitale et Communication à la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé de l'Université de Strasbourg.
Une dizaine de personnes sont mobilisées à plein temps sur le projet SENS, avec quatre pôles d'expertise distincts :
Coordination
- Notre manager de projet assure la coordination de l'équipe ainsi que la gestion administrative, financière, logistique et juridique du projet. Elle est également responsable de la communication interne et externe.
- Notre coordinatrice des activités financières et pédagogiques facilite la gestion administrative et financière du projet, tout en supervisant la scolarité des formations proposées.
Pédagogie
- Notre ingénieure formation et pédagogie crée et met en place les différents cursus de formation ainsi que les dispositifs d'accompagnement pour favoriser l'acculturation à la santé numérique des étudiants, des professionnels de santé et du grand public.
- Notre ingénieure techno-pédagogique élabore et anime un écosystème de formation et d'accompagnement qui s'appuie sur des modalités pédagogiques hybrides (distanciel/présentiel) et des technologies de pointe (simulation, réalité virtuelle et augmentée) dans le but d'optimiser l'expérience d'apprentissage des apprenants.
- Notre technicien audiovisuel - vidéaste est responsable de l'exploitation et de la maintenance du parc audiovisuel et multimédia des salles équipées dédiées à la santé numérique. Il contribue à la production de contenus audiovisuels et multimédias qui sont utilisés dans les modules d'enseignement et pour les actions de communication autour du projet.
Recherche
- Notre ingénieur de recherche utilise des modèles d'intelligence artificielle pour créer des cas cliniques qui sont utilisés à des fins de formation.
Informatique
- Notre administrateur d'application et notre développeur web ont pour mission de concevoir, maintenir et faire évoluer la plateforme d'apprentissage Moodle SENS dédiée à la santé numérique.
Nous accueillons chaque année des stagiaires (stage de fin d'études de 6 mois) pour travailler sur les différentes thématiques liées au projet SENS. Si vous êtes intéressés par notre projet, merci de nous en faire part et de prendre contact avec nous.