Début du DU Formateur en santé numérique

À la une

Notre DU Formateur en santé numérique a officiellement démarré depuis le 12 février 2024 !

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons accueilli pour leur première semaine de formation une cohorte de 16 étudiants, pour la plupart des formateurs en IFSI (Instituts de formation en soins infirmiers).

Le DU Formateur en santé numérique, programme d'avant-garde unique en France, vise à enseigner aux professionnels de santé comment exercer la fonction de formateur en santé numérique, tout en apprenant à inclure les techniques numériques dans leur enseignement et à gérer des projets en santé numérique. La formation dure six mois, suivant un mode d'enseignement hybride alternant des semaines de cours en présentiel avec des semaines d'apprentissage à distance, en autonomie, via notre plateforme pédagogique Moodle SENS.

Au programme de cette première semaine de cours : familiarisation avec les outils proposés par l'Université, découverte de l'écosystème de la santé numérique, introduction à la démarche portfolio numérique et élaboration d'un dispositif de formation selon une approche par compétence. Les apprenants ont également découvert les restitutions demandées à l’issue du programme : présenter un portfolio numérique regroupant les expériences d'apprentissage qu'ils auront collectées tout au long de la formation, et concevoir une ressource pédagogique en adéquation avec le référentiel socle et transversal de compétences numériques en santé.

Bonne chance à toutes et tous pour la première vague d'enseignement à distance et au plaisir de vous retrouver le 11 mars prochain pour la deuxième semaine en présentiel !

Article rédigé par Pauline B.