Inauguration de la première salle équipée SENS

À la une

Ce 12 février 2024 a vu un premier aboutissement pour le projet SENS avec l’inauguration de la première salle dédiée à l’enseignement de la santé numérique au coeur de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé. Il s’agissait également du premier jour de formation pour le Diplôme Universitaire de Formateur en Santé Numérique.

Cette inauguration s’est déroulée en présence d’une quarantaine de personnes, dont Michel de Mathelin, le Premier Vice-Président de l’Université de Strasbourg ; les doyens des trois facultés de santé de l’Université de Strasbourg ; les représentants des financeurs du projet SENS ; Érik-André Sauleau, le responsable scientifique du projet SENS ; les étudiants de la première promotion du DU Formateur en santé numérique et l’équipe projet SENS.

Lors de leurs discours, Michel de Mathelin, Jean Sibilia (Doyen de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé), Laurent Dal Mas (ARS Grand-Est) et Lila Mérabet (Fondation Force) ont souligné la nécessité de s’adapter aux technologies d’avenir que sont la digitalisation et l’intelligence artificielle. Anticiper les progrès techniques et intégrer l’évolution numérique dans le domaine de la santé, tout en plaçant le bien-être des patients au cœur des préoccupations, étaient les maîtres-mots de leurs messages respectifs. Le projet SENS, qui s’inscrit dans le plan France 2030, permettra aux professionnels de santé d’acquérir les compétences nécessaires en santé numérique.

Une plaque inaugurale a été dévoilée pour l’occasion. L’évènement s’est poursuivi autour d’un moment convivial au cours duquel les invités ont pu accéder à la salle nouvellement équipée, afin de voir le mobilier et les outils numériques utilisés.

Article rédigé par Céline R.

République française
Ce travail a bénéficié d'une aide de l'État gérée par l'Agence nationale de la recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-23-CMAS-0012.
France 2030
Agence régionale de santé