Concours SENS'Art : félicitations aux trois lauréat·e·s !

Et si la santé numérique s’exprimait aussi par la couleur, la matière, et l’imaginaire ? C’est le pari du concours SENS’Art, lancé par le projet SENS, qui a convié les jeunes artistes de la Région Grand Est à faire dialoguer art et santé numérique. Résultat : trois œuvres inspirées et inspirantes, appelées à habiller durablement les lieux d’apprentissage de demain.

Le projet SENS a organisé la première édition de son concours d'arts plastiques SENS’Art, destiné aux lycéen·ne·s et étudiant·e·s de la Région Grand Est. L'objectif du concours était de sélectionner trois œuvres d'art pour décorer les salles équipées dédiées à l’enseignement de la santé numérique, situées à la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé de l’Université de Strasbourg, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Brumath et l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Saverne.

Le thème de cette première édition : « Quand santé rime avec numérique ».

Des participations riches et pleines de SENS ont afflué, et ce sont finalement trois lauréat·e·s qui ont été retenu·e·s :

  • Manuela Castro, étudiante en licence d'arts plastiques à l'Université de Strasbourg, pour son œuvre Tao

  • Emma Liehn, élève au lycée Le Corbusier d'Illkirch-Graffenstaden, pour son œuvre Permutation

  • Evan Messer, étudiant à la faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé de l'Université de Strasbourg, pour son œuvre Débranché

Les œuvres sélectionnées seront exposées de manière permanente dans les salles équipées, fréquentées au quotidien par les étudiants, les enseignants et les professionnels de santé, offrant ainsi à leurs auteurs et autrices une belle visibilité.

Bravo à toutes et tous !

Ce travail a bénéficié d'une aide de l'État gérée par l'Agence nationale de la recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-23-CMAS-0012.
France 2030
Agence régionale de santé
Région Grand Est
Fondation Force